journal intime
54 _ Mercredi 27 novembre 2002

Premiers jours

Si ça se trouve à l'heure qu'il est, Noémie a fait l'amour pour la première fois de sa vie. En effet, elle a passé l'après-midi chez Mathieu, et d'ailleurs je pense qu'elle y est encore sinon elle m'aurait téléphoné, ou bien serait passée me voir. Et peut-être même qu'elle va passer la nuit chez lui, qui sait ? Si j'osais je lui passerais bien un petit coup de fil sur son portable, histoire de voir où elle en est... Mais je risquerais de la déranger en plein instant fatidique, alors je vais éviter. Bon à mon avis si son téléphone sonnait pendant l'instant fatidique elle ne répondrait pas, mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe ! J'aurais dû lui dire qu'elle pouvait me téléphoner dès qu'elle rentrerait, même si c'est en pleine nuit... Mais bon, elle le sait bien de toutes façons... Et puis je suis trop curieuse.
Elle m'a raconté ses premiers jours en amoureux, et je vais donc à mon tour en faire le récit.
Mathieu et Noémie se sont embrassés pour la première fois mercredi soir dernier. Quand Mathieu est arrivé chez lui, ce soir-là, il a passé un petit coup de fil à Noémie pour lui faire un petit coucou, lui souhaiter une bonne nuit et lui dire qu'il l'adorait. Elle était contente ! Elle venait juste de se coucher quand elle a reçu l'appel, alors elle a du mal à se rendormir après ça. Je la comprends, c'est vrai, la nuit, l'esprit continue de travailler calmement et remet doucement les choses à leur place. Si bien que quand on se réveille le lendemain, les choses ont perdu un peu de leur saveur, elles paraissent moins extraordinaires. Alors Noémie voulait prolonger au maximum cette belle journée. Le lendemain matin, la première chose qu'elle m'a racontée c'est ce petit coup de fil. C'est vrai que c'est adorable, certains gars feraient bien de s'inspirer de ce geste.
Evidemment Noémie m'a parlé de Mathieu toute la journée. Elle était toute excitée, elle me donnait plein de détails sur sa conversation de la veille au soir pendant la fête. Si bien que jeudi dernier, je n'ai pas écouté grand chose en cours. En anglais, il y avait devant nous une fille qui est en général assez désagréable, qui ne perdait pas une miette de notre conversation et des récits de Noémie. A un moment elle s'est retournée, l'air méprisant, elle nous a regardées, puis a dit à Noémie en parlant de moi : " Tu vois pas que tu la fais chier avec tes histoires ? Elle s'en fout de ton mec. " Hallucinant ! De quoi je me mêle ? On est tombées des nues. Et Noémie lui a répondu après quelques secondes : " Mais ta gueule toi je t'emmerde... " Un peu plus tard elle m'a demandé : " C'est vrai que je t'embête avec mes histoires ? " Pfffff !!!! Mais non ! au contraire !
Vendredi soir, ce fut leur première véritable soirée rien que pour tous les deux. Ils se sont retrouvés dans le centre ville et se sont baladés un petit moment dans les rues, main dans la main. Ils sont allés ainsi jusqu'à la petite plage à côté du port, et ils y sont restés à se faire des bisous pendant un long moment. J'imagine qu'ils devaient être assez silencieux, ils n'ont pas du tenir de longs discours sur le monde ou sur leur vie... Le silence est plus parlant, souvent. Et ils avaient bien mieux à faire que de causer. Enfin là c'est moi qui imagine, je n'y étais pas...
Ensuite ils sont allés dans un bar de la ville, le May Flower, assez connu ici. Ils étaient à une petite table dans un coin, bien tranquilles. Noémie m'a raconté que ce qu'ils se disaient était assez simple, assez stupide même, pas de grands discours, juste les petites blague de Mathieu. D'ailleurs ces blagues, avant Noémie n'osait pas montrer qu'elles la faisaient beaucoup rire, maintenant elle ne le cache plus ! Autour d'eux il y avait les gens, de toutes sortes, comme d'habitude. Les jeunes qui ont besoin de soûler la tête pour se donner l'impression de passer une bonne soirée, les vieux aigris qui ont une grimace perpétuelle sur le visage, une grimace qu'on dirait qu'ils sont nés avec, et qu'ils mouront aussi avec. Pourtant, cette grimace qu'on voit chez certaines personnes, il a bien fallu qu'elle apparaisse un jour, non ? Je ne connais pas de bébé qui fasse la gueule... Que s'est-il passé le jour où la grimace est apparue ? C'est bête...
Plus tard dans la nuit, Mathieu a raccompagné Noémie chez elle, et là ils sont restés encore une bonne heure à se faire des bisous dans la véranda. Hélas, Noémie n'avait pas osé demander à ses parents d' " héberger " Mathieu chez elle, vu que ça faisait à peine quelques jours qu'ils étaient ensemble... J'espère qu'elle pourra très bientôt le garder pour elle toute la nuit ! En attendant Mathieu a dû rentrer chez lui, en mobylette le pauvre, dans la campagne rochelaise... De retour dans son village il a de nouveau passé un petit coup de fil à Noémie, c'est mignon...
Puis rebelotte avec quelques variantes le lendemain soir.
Tout va donc pour le mieux en ce moment. Et aujourd'hui, ah, aujourd'hui ! C'est LE jour important. Qu'es ce que j'aimerais savoir où ils en sont ! Ce midi, je suis restée manger au lycée avec elle, ainsi qu'avec Julie et une copine qu'elle vient de se faire dans sa classe. Et là, Mathieu est arrivé ! Il ne devait passer au lycée que plus tard, à 1H00, mais il est arrivé à midi et demi. En principe il n'a pas le droit d'entrer dans le lycée vu que ce n'est pas le sien, mais il a pris le gauche et il est même entré dans le réfectoire. J'étais contente de le voir. Noémie était toute intimidée d'être avec lui et avec nous à la fois, pourtant ce n'est pas son genre à elle, d'être intimidée. Après avoir mangé ils sont partis tous les deux prendre le car pour le village de Mathieu, tandis que Julie est venue chez moi.
Mon père a téléphoné. Il nous appelle à peu près un jour sur deux, de son bateau. Mais depuis hier il est à quai dans une petite ville au Canada. Ah la la... qu'est ce que j'aimerais être avec lui ! Il fait froid là-bas, je pense. J'aime bien le froid, moi. Il a dit qu'il allait nous envoyer une petite carte postale, ouais, bon, c'est toujours mieux que rien... Ma mère et mon petit frère n'étaient pas là alors il n'a pu causer qu'à moi. Je lui ai dit que tout allait bien, ce qui est vrai d'ailleurs. Lui aussi il va bien. Bonne nouvelle : il sera là pour Noël. En effet il va rentrer le 22 décembre. Juste une semaine, après il repartira pour deux autres mois, puis encore deux et ce sera fini, définitivement, pour toute sa carrière. Tant mieux.

Mon petit universtexte précédent texte suivant J'ai le cafard