journal intime
Samedi 4 janvier 2003

Reprise

J'ai craqué. Je m'étais dit que je n'écrirais que demain soir, et puis je viens de faire une nouvelle mise en page (je ne sais pas trop pourquoi), alors autant écrire un petit mot…
Je crois bien que je vais reprendre ce journal. C'est presque sûr. Mais c'est incroyable comme j'ai eu du mal à prendre ma décision. Et encore plus incroyable la place que ce site a pris dans ma vie.
Au début j'écrivais deux ou trois fois par semaine, je recevais un mail de temps en temps, c'était tranquille… Et puis je me suis laissée emporter, à la fin j'écrivais tous les jours, je pleurais ma sœur et j'avais une trentaine de mails quotidiens dans ma boîte aux lettres. Des mails si gentils que parfois j'en avais les larmes aux yeux, des qui me disaient merci en trois mots, des qui m'encourageaient, des qui étaient si longs qu'il me fallait dix minutes pour les lire (et encore plus pour y répondre). Je n'aurais jamais cru ça, en commençant…
Arrêter ou continuer ? Si j'arrêtais, ce serait à cause du temps que ça me prend. Parce que mine de rien, écrire un texte tous les jours et répondre aux mails, ça ne se fait pas en cinq minutes. Et puis là, bêtement, je viens de rajouter trois rubriques qui ne sont pas terminées. Sans parler de la mise en page de mon site qui ne me satisfait pas du tout… Enfin ça attendra, le principal c'est que j'écrive.
Je n'ai répondu à aucun mail, pendant ces vacances. Pourtant j'aurais pu, surtout pour souhaiter la bonne année, ça n'engage à rien… Mais non, je ne savais pas quoi dire, la majorité me demandaient si j'avais l'intention de continuer, et je ne le savais pas, alors je me contentais de les lire. Je répondrai à tous ces mails demain et lundi.
Il s'est passé pas mal de choses pendant ces vacances. J'ai eu des petits problèmes de santé, rien de grave, et je n'ai pas envie de les raconter, mais suite à ma grippe ça m'a bien calmée… Et puis ce soir je suis à Paris. Eh oui, cette ville que je rêvais de voir depuis si longtemps, eh bien j'y suis.
Vous vous demandez peut-être ce que je fais là-bas, surtout à deux jours de la rentrée… Je pourrais faire un résumé rapide… Mais non, mon site ce n'est pas Canal+ ou TF1, sur le journal d'Aglaia il n'y a jamais de best-of ni de rétrospectives à la va-vite… Alors je raconterai tout ça doucement dans les jours qui viennent, un peu comme je l'ai fait quand je parlais de ma sœur, sauf que là ce sera tout frais. Ca ne devrait pas me prendre plus de trois ou quatre jours. Après ça, je pourrai enfin reprendre le récit de mes journées, comme autrefois ( !)
J'ai refait ma page d'accueil, mais ce n'est pas définitif, il y encore plein de trucs qui choquent l'œil, je trouve… Et puis les autres pages je n'y ai pas touché, ah si, j'ai viré tous les boutons en haut, enfin bref, on s'en fout.
Alors je reprends ce journal, mais voilà, peut-être que dès demain je l'arrêterai. Sur un coup de tête, comme ça, sans raison aucune. Ca durera peut-être trois jours, trois semaines, trois mois, ou trois ans, je n'en sais rien.
Sur ce je vais faire ma mise à jour (y avait longtemps), bonne année à tout le monde.

Ma soeur 6texte précédent texte suivant Voir Noémie